ARTS

WITHOUT

BORDERS

Le Project

ART SANS FRONTIERES. “Bâtissons des ponts“ est un projet artistique, éducatif, multi-dimensionnel, transnational organisé par NICOLA (New International Company of Live Arts) en partenariat avec NICOLA (France), Projeto Presente (Brazil) et avec le Ministère de la Culture et la Communication (Sénégal). Ce projet cible la jeunesse dans le secteur des arts et de la culture numérique. Le projet se veut un impact non seulement sur les jeunes mais sur toute leurs communautés leurs offrant, ainsi, l’opportunité de découvrir le domaine des arts, des médias et de la culture numérique. La formation, fournie à travers le projet, est centrée sur l’utilisation des outils digitaux, sur des réseaux transnationaux et  sur la création d’un accès libres pour certaines informations.

 

Les sujets qui seront abordés seront la liberté d’expression, l’engagement de la société civile, les droits humains et la tolérance aux seins de différentes cultures ainsi que le développement personnel à travers les arts comme outil de référence. Comme son nom l’indique, le principal objectif de ce projet est de dépasser les frontières, pas seulement les frontières géographiques mais également les frontières socio-économiques, ethniques et culturelles  en mélangeant les différents genres d’arts, les outils et ressources numériques. Nous souhaitons également améliorer les relations Nord/Sud dans le secteur en créant une synergie positive et effective et en continuant la coopération au-delà du projet.

 

Une fois que la matière informative sera créée, elle sera rassemblée sur une plateforme en ligne où il sera possible d’apprendre, de communiquer et de partager ses expériences. La plateforme en ligne qui sera créée et diffusée à la fin de la première mobilité des jeunes travailleurs aura dans son contenu du matériel multimédia (e-learning), des vidéos audiovisuelles et des photographies qui documenteront l’expérience des jeunes au sein du projet. Elle contiendra également les créations et les productions réalisées par ces mêmes jeunes. La mobilité virtuelle continuera tout au long du projet et, d’après nos prévisions, continuera après la fin du projet.

 

Les sujets traités dans la documentation comprennent les thèmes suivant: la créativité, l’esprit entrepreneurial, des idées de travail, des business plans. Mais aussi d’’autres compétences comme le travail d’équipe, le leadership, la communication verbale et non-verbale, les réseaux sociaux, le travail en réseau etc… La méthodologie variera et elle incluera des  vidéos tutorielles, des interviews, des rapports d’experts, tous liés aux arts et à l'entreprenariat.

Funders

Partners

Supporters

  • Facebook
  • SoundCloud
  • YouTube